Go to Top

JOËL WILLIAMS – MILC MAGAZINE

Joël Williams est un jeune entrepreneur Ivoirien et Directeur de publication de MILC Magazine. MILC magazine est une publication bimestrielle qui met en avant l’Afrique à travers la mode, la culture (musique, art, etc) et ses nombreux talents.
Âgé d’à peine un peu plus d’1 an, MILC Magazine est aujourd’hui devenu incontournable dans l’univers de la mode en Côte d’Ivoire et sans surprises, ce magazine a obtenu l’an passé le prix de meilleur media pour la promotion de la mode Africaine. Rencontre avec son Fondateur… Joël Williams

Interview avec Joël Williams de MILC MAGAZINE

Partie 1 : MILC MAGAZINE

Georges DanielBonjour Joël Williams, peux tu te présenter en quelques mots pour ceux et celles qui ne te connaissent pas encore ?

Joël Williams (MILC magazine) : Je suis Joël WILLIAMS, Fondateur Directeur Général de Milc Agency et par ailleurs Directeur de Publication de Milc magazine, produit de l’agence.

Joel williams

Joël Williams by Georges Daniel photographe

 

D'où vient le nom de MILC, comment l'idée de ce nom a t'elle germé ?
D’abord, il faut notifier que Milc est un sigle, il signifie Management Image Luxe Communication. Après mon master d’école de commerce et mon MBA spécialisé en management de luxe à Paris, j’ai décidé de rentré en Côte d’ivoire et de m’impliquer dans le management de luxe, c’est comme cela que j’ai créé Milc. L’idée était de promouvoir toute forme d’art africain et moderne. J’aime dire que c’est de l’afro-modernisme.

De la création à l'impression, MILC est un produit 100% Ivoirien. MILC aujourd’hui dispose de combien de collaborateurs ?
Milc magazine est un jeune bimestriel qui fait la promotion de la mode et de l’afro-culte. C’est vrai que nous éditons en Côte d’Ivoire mais nous faisons la promotion du made in Africa. J’aime bien penser que c’est le vogue Africain.  Jusqu'à présent, je n’avais pas encore vu de magazines de mode africains. Les magazines de mode présents avait surtout pour référence le style occidental. Mon objectif était d’en créer un. Aujourd’hui, nous disposons d’une dizaine de collaborateurs. Nous travaillons également avec des blogueurs.

joel williams

Joël Williams - Shooting pour MILC MAGAZINE

Quelle qualité apprécies-tu le plus chez un collaborateur ?
Ce que j’aime apprécier chez un collaborateur, c'est le dynamisme, le sens du travail bien fait, la capacité à anticiper mais surtout l’honnêteté. J’estime que ce dernier facteur détermine la confiance dans la collaboration.

A ton avis, quel est le secret pour qu’un magazine de mode puisse rester à la mode ?
Je pense qu’il faut avoir la capacité à innover (créativité). Il faut être à l’afflux des nouvelles tendances, ne pas rester renfermé ou dans une bulle. Mais aussi prendre exemple sur les grands magazines qui ont déjà fait leurs preuves.

Chaque numéro est évidemment unique pour toi mais quel numéro MILC t'a le plus marqué depuis la création de ce magazine ? 
Tous les numéros sont évidemment aussi particuliers les uns que les autres. Mais le numéro 5 avec Lejenke (styliste de grandes stars américaines) en couverture m’a énormément marqué. Nous sommes le premier magazine à avoir mis cette icône mode en couverture dans le monde. Je pense que ça été une grande fierté pour toute la rédaction.

Elles sont sûrement nombreuses mais peux-tu nous citer quelques personnalités que tu aurai souhaité mettre en valeur sur Milc Magazine ?
Inna modja : pour moi elle incarne la femme africaine moderne parfaite, naturelle belle et émancipée, Lupita nyongo, Rihanna et beyonce parce qu’elles sont incontournables dans la société aujourd’hui.

atasia dia milc magazine

MILC MAGAZINE N°7 | Modèle à l'affiche ATASIA DIA

MILC magazine est t’il disponible uniquement en Côte d‘Ivoire ?
Pour l’instant le magazine est vendu uniquement en Côte d’Ivoire mais on travaille à sur le produit de son extension. Il sera disponible bientôt dans plusieurs pays. Vous aurez les détails au moment venu.

Partie 2 : La Mode par Joël Williams

Qui est selon toi la plus grande légende de mode encore vivante ?
Naomi Campbell, elle si belle ! Elle traverse le temps et emmène avec elle le style. Elle est toujours d’actualité.

Quel est ton premier souvenir de mode ?
Mon premier défilé haute couture que j’ai fait était le défilé de Gosia Baczyńska.

Quelles sont tes influences africaines en matière de mode ?
Mes influences africaines proviennent en majorité de la culture akan avec ses matières particulières et ses couleurs vives je suis un adepte de la royauté akan, très Goldy

Si tu ne devais garder que 5 pièces mode ? Que choisirai tu ?
Un perfecto parce que c’est indemodable, un costume ajusté, des sneakers basse louboutin et un jean destroy

Certains pensent, comme Carine Roitfeld pour ne pas la citer que « L’élégance ne s’apprend pas. On l’a ou on ne l’a pas. » , qu'en penses tu ?
Je suis de ceux qui pensent optimisme. On peut apprendre à être élégant et se construire une image de marque si on veut. Avec la volonté tout est possible !

joel williams

JOEL WILLIAMS - AKAN STYLE

 

Partie 3 : Joel Williams...

Si tu devais avoir une autre carrière, qu'aurais tu choisis ?
Je me serai certainement lancé dans l’audiovisuel.

Quel est le meilleur conseil qu'on t'ait donné qui te sert encore à ce jour ?
Etre moi-même

joel williams milc

JOEL WILLIAMS pour le magazine POINTURE

 

Que trouve t'on sur ton bureau qui t'est spécifique ?
La photo de mon Fils Kherann, c’est la personne la plus importante à mes yeux et la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée, il est aussi ma source de motivation !

A quoi ressemble une de tes journées quand tu ne travailles pas ?
Quand je ne travaille pas je passe beaucoup plus de temps avec mon fils.

Quel est ton carnet d’adresses en Côte d'Ivoire, pour t'évader, t’amuser, de bons repas ?
Quand je ne travaille pas, ma destination préférée est Assinie. J’y vais la plupart du temps pour m’évader après les longues journées de travail.

Merci Joel Williams pour le temps accordé, le monde est petit, j'ai appris également que tu avais débuté tes études à Clermont Ferrand tout comme moi. N'hésites pas à me contacter dès ton prochain passage en France, ce serait un plaisir d'organiser un shooting photo avec toi.

 

Pour en savoir plus sur MILC MAGAZINE : https://www.milcmagazine.net/

Please follow and like us:
,

Leave a Reply