Go to Top

Malaurie Eugénie – Une Miss en Nouvelle Aquitaine

A 19 ans, Malaurie Eugénie, jeune modèle Girondine remportait le titre de Miss Bassin d'Arcachon en 2013. Par la suite, Malaurie Eugenie remporta pas moins de 3 titres de beauté : 1ère dauphine de Miss Médoc 2014Miss Aquitaine 2014 et 3ème dauphine de Camille Cerf (Miss FRANCE 2015). Etant très souvent de passage en région Aquitaine, j'ai déjà eu la chance de pouvoir la photographier pour une enseigne et je dois dire que j'avais beaucoup apprécié sa simplicité et humilité. Aujourd'hui, j'ai l'occasion à travers une interview de pouvoir mieux la connaître et surtout connaître ses projets actuels et futurs.

Interview avec Malaurie Eugénie

Georges Daniel :  Bonjour Malaurie, de mémoire et si je ne me trompe pas, ton aventure de Miss a débuté par un pari, peux tu m'en dire plus ? 

Malaurie Eugénie : Bonjour, oui en effet, cela a bien commencé par un pari et avec ma maman en plus ! C’était un joli jour de balade dans un marché, en s’extasiant devant un stand de belles robes de soirées que ma mère s’est exclamée de manière très spontanée : wouawe, quelles jolies robes, je m’en achèterais bien une, mais je n’ai pas d’occasion de la mettre. Avec son regard, j’ai vite compris qu’elle avait une idée derrière la tête… Elle m’a proposé de m’inscrire à une élection pour qu’elle puisse porter sa robe, je n’ai pas pu résister. C’est alors que tout s’est enchaîné…

Georges Daniel : A ton avis, quels ont été tes points forts qui t'ont permis d'obtenir ces titres de beauté ?

Malaurie Eugénie : La persévérance probablement, mais c’est certainement grâce à ma joie de vivre et l’envie de démarrer cette nouvelle aventure. L’occasion de bien s’amuser !!

Georges Daniel : Que gardes-tu comme plus beau souvenir en tant que Miss ?

Malaurie Eugénie : L’élection de Miss France et surtout le voyage de préparation à Punta Cana en République Dominicaine. Les rencontres avec les miss qui sont devenues mes copines, j’ai des souvenirs plein la tête de ces 5 jours intensifs.

Georges Daniel : Une petite anecdote survenue durant ton parcours de Miss ?

Malaurie Eugénie : Mon frère a failli rester coincé avec moi dans le train pour partir à Paris et débuter l’aventure Miss France. Il a voulu porter mes bagages mais il est sorti à temps avant que les portes ne se referment sur lui.

Georges Daniel : As-tu des Miss de Référence ?

Malaurie Eugénie : Flora Cocquerel, Marine Lorphelin et Demi-Leigh Nel-Peters, l’actuelle Miss Univers.

Georges Daniel : As-tu des petites astuces beauté ?

Malaurie Eugénie : Une peau bien hydratée ! Et se rincer le visage à l’eau fraîche chaque matin pour décongestionner les petites poches sous les yeux. Un peu de baume pour les lèvres hydratant avant chaque nuit, on évite d’avoir la bouche desséchée et gercée, ce n’est pas agréable, ni joli !

malaurie eugenie

Malaurie Eugénie | crédit photo : Guillaume Gilles | Robe : ELSA GARY

 

Georges Daniel : Tu ne sors jamais de chez toi sans…

Malaurie Eugénie : mon portable ! J’ai toujours des photos à prendre.

Georges Daniel : Quand je t'ai connue, tu entreprenais en parallèle des études en Biologie & Biochimie. Est-ce toujours le cas ? Un projet en particulier en ce moment ou à la fin de tes études ?

Malaurie Eugénie : Je suis désormais en deuxième année de Master de Biochimie Biologie Moléculaire et actuellement en stage de recherche en Cancérologie dans un institut Européen. Je passerais début d’été le concours pour l’école doctorale pour faire une thèse (croisons les doigts). En parallèle, j’ai toujours un pied dans les élections… Je suis passée aussi dans la partie artistique. L’année dernière je me suis occupée de l’entraînement des candidates sur toutes les élections en Aquitaine. Cette année je reviens avec ma propre composition musique et chorégraphie pour le passage en robe de soirée pour les élections locales de Miss Aquitaine. Je serais toujours présente pour le show Miss Aquitaine avec les 3 dernières Miss Aquitaine, on vous prépare un show de folie. J’en profite pour dire que vous pouvez venir nous voir ce samedi 28 avril pour l’élection de Miss Bordeaux, nous vous attendons nombreux. Je serais également une des présentatrices de l’élection Miss Biganos le samedi 19 mai, sur le Bassin d’Arcachon. Bon moment garanti !

Georges Daniel : Dis-nous quelque chose sur toi que personne ne pourrait deviner ?

Malaurie Eugénie : J’éternue dès que je mange du chocolat. C’est de famille ! J’en suis pourtant pas allergique, ça serait bien dommage parce que c’est mon péché mignon.

Georges Daniel : Quel est ton moteur dans la vie ?

Malaurie Eugénie : Le soleil haha ! sans soleil je suis de mauvaise humeur et je ne peux rien faire (mon papa est Réunionnais, peut être que ça vient de là).

malaurie eugenie

Modèle Malaurie Eugénie | crédit photo : Dony Jégou

 

Georges Daniel : Que détestes-tu par-dessus tout ?

Malaurie Eugénie : L’injustice, cela me met hors de moi.

Georges Daniel : Je sais que tu es également une passionnée de danse, un style de danse préféré ?
Malaurie Eugénie : Ragga, hip hop. Les sons qui font très summer !!

Georges Daniel : Une autre activité favorite après la danse ?

Malaurie Eugénie : La photo, je suis capable de me balader seule pour prendre n’importe quoi en photos, aussi bien les paysages que les portraits. Bon le make up, c’est aussi une grande passion, j’envisage de créer mon propre blog pour lier les deux !

Georges Daniel : La musique que tu écoutes en boucle en ce moment ?

Malaurie Eugénie : Nicky Jam et J. Balvin - X, elle me rend folle, je pense qu’on va beaucoup l’entendre cet été.

Georges Daniel : Aujourd'hui, l'aventure de Miss étant terminée, es-tu toujours sous les projecteurs ? A titre d’exemple, continue-tu de poser pour des photographes, créateurs ou marques ?

Malaurie Eugénie : Bien sûr, c’est un de mes moteurs dans la vie, ne faire que de la science ça ne me rendrait pas heureuse à 100%. J’ai fait la nouvelle campagne pour un spa sur Mérignac, Le Royaume des Sens. D’autres spa sont désormais en construction dans toute la France. J’ai eu la chance de faire la campagne Avril pour la marque Adopt’, on pouvait retrouver de grandes affiches en vitrines et dans les magasins de France. Je suis également représentante en Aquitaine pour la marque MontaigneParis, je reçois régulièrement de nombreuses chaussures à talons, plus belles les unes que les autres donc je post également beaucoup sur mon compte Instagram. D’autres shootings sont prévus mais je n’en dis pas plus, surpriiise…

Georges Daniel : A ce propos quels sont tes créateurs préférés ?

Malaurie Eugénie : Je suis beaucoup Balmain, Yves Saint-Laurent, Victoria Secret, bien sur MontaigneParis (les chaussures sont tellement confortables) ! des comptes de bijoux tels que APARANJAN, THA-MAKA. Au niveau Make up, je suis plus, Benefit, MAC, NYX, Too Faced, MAKE UP FOREVER.

Georges Daniel : Quels sont tes lieux préférés en Nouvelle Aquitaine ?

Malaurie Eugénie : Le Bassin d’Arcachon évidemment, ma deuxième maison, celle de mes parents. Et Bordeaux, j’adore cette ville !! j’y suis pour les études, je ne m’en lasserais jamais.

Georges Daniel : Pour être au calme ?

Malaurie Eugénie : Des écouteurs dans les oreilles et je m’isole avec de la bonne musique.

malaurie eugenie

Malaurie Eugénie | crédit photo : Guillaume Gilles | Créations : ELSA CHAPITRE IV

 

Georges Daniel : Pour un bon repas ?

Malaurie Eugénie : Il faut que les parents cuisinent. Mon père est réunionnais, un côté exotique et ma mère est landaise girondine, un côté plus authentique haha !!! ben des deux côtés les repas sont absolument fantastiques !!

Georges Daniel : Pour une soirée entre amis ?

Malaurie Eugénie : En dehors de la Nouvelle-Aquitaine où te verrais bien vivre ? Je rêve de vivre à Los Angeles depuis toute petite. Pour le climat, les gens, la mentalité, la langue, les paysages et le rythme de vie. Bon.. vraiment pas pour leur exploits culinaires par contre …

Georges Daniel : Et pour finir, peux tu me citer un lieu où tu aurais souhaité être photographiée ?

Malaurie Eugénie : J’en citerais même plusieurs : Palm spring en Californie, le désert des Bardenas en Espagne, en plein milieu du désert marocain et au milieu des cascades à la Réunion.

Georges Daniel : Merci Malaurie, bonne continuation pour la suite et à bientôt pour notre shooting prévu.

Malaurie Eugénie : Merci Georges Daniel, à très bientôt.

Please follow and like us:
, ,

Leave a Reply