Go to Top

Portrait sous le Pont Bir Hakeim

Lors de mon dernier passage sur Paris, j'ai eu le plaisir d'interviewé le talentueux mannequin Cindy Babin. Je ne vous cache pas que j'ai eu dans un premier temps du mal à choisir le lieu. Mon objectif était double, interviewer Cindy et réaliser des portraits dans un décor assez sympathique. En matière de lieu, les Paris offre des opportunités quasi infinies (la Tour Eiffel bien évidemment, le musée du Louvre, la basilique du sacré-cœur, le Jardin des Tuileries, le Parc Monceau, les champs Elysées, le parc Montsouris, etc). Après de longues minutes sur Google et sur le site de l'office du tourisme de Paris, mon choix s'est porté sur le Pont de Bir Hakeim.

Je ne m'y étais encore jamais rendu au Pont Bir Hakeim, c’était donc l'occasion. De plus, ce pont propose des lignes géométriques magnifiques photographiquement parlant.

Descriptif du lieu Pont de Bir-Hakeim

Le pont de Bir-Hakeim, conçu dès 1878 est un pont parisien franchissant la Seine. Le pont Bir Hakeim a été inscrit au titre des monuments historiques, le 10 juillet 1986. Connu anciennement sous le nom de Pont de Passy, le pont  a été rebaptisé en souvenir de la bataille de Bir Hakeim (livrée en 1942 par le général Kœnig et les Forces françaises libres en Libye).

pont de bir hakeim

portrait bir hakeim

mannequin pont bir hakeim

cindy babin

 

pont bir hakeim paris

Vous aimez ? Partagez:
, , ,