Go to Top

Renon location : spécialiste des tentes de réception

Aujourd'hui, je vais peindre le portrait de l'enseigne Renon Location. Cette structure, installée en Auvergne est spécialisée dans la location de tentes, de chapiteaux et de barnums destinés aux grands événements (mariages, réceptions, salons, etc.).  Je connais bien Pauline K, l'un des dirigeants de Renon Location. Nous étions auparavant collègues dans une agence digitale et nous avons également collaboré pour un de mes reportages photos. Il y'a deux ans à peu près, Pauline m'annonçait qu'elle s'associait avec Hugo Renon afin de créer Renon Location. Je suis admiratif de leur projet car depuis, le succès de Renon Location auprès de particuliers et entreprises ne cesse de croître. Il m'arrive même d'en profiter car je suis parfois recommandé par Renon Location en tant que photographe de mariage. Voici quelques questions pour en savoir plus sur leurs différentes activités.

Interview avec les dirigeants de Renon Location

Georges Daniel : Bonjour Pauline, pourrais-tu nous présenter en quelques mots Renon Location ?

Renon Location : Renon Location entame sa 3ème saison cet été. Nous faisons de la location de matériel de réception en tous genres : des chapiteaux, parquet, mobilier, chauffages aux plantes vertes pour décorer nos structures. Nous sommes spécialistes des tentes stretch, toiles magnifiques avec un effet "wow" assuré, nouvelles générations qui sont très appréciées pour une réception inoubliable.

tente stretch mariage

Location de tente de mariage avec RENON LOCATION

 

Georges Daniel : Comment avec Hugo, l'idée de créer Renon Location a-t-elle germé ? Pourquoi ce secteur en particulier ?

Renon Location : Hugo avait déjà créé une entreprise individuelle et avait quelques barnums classiques blancs. De mon côté je voulais l'aider à développer son entreprise pendant mon temps libre et puis c'est devenu presque une obsession, nous avons découvert les tentes stretch dont nous sommes tombés sous le charme et c'est à partir de ce moment-là, que l'on a décidé de s'associer pour créer une entreprise plus importante, capable de couvrir des événements plus grands et proposant des tentes de réception assez rares et insolites qui apportent un nouveau souffle sur le marché de la location de structures.

Georges Daniel : Votre activité concerne-t-elle uniquement la région Auvergne Rhône-Alpes ? Quels sont vos clients principaux ?

Renon Location : Nous travaillons finalement assez peu dans notre belle région, je dirai que 60% de nos clients se trouvent hors des frontières de la région Rhône-Alpes. Nous rayonnons dans toute la France et la Suisse, nous n'avons pas de domaine de prédilection car les lieux de réceptions sur lesquels nous sommes appelés changent chaque année.

 

Georges Daniel : En dehors de la location de chapiteau & barnum quels sont vos produits/équipements phares ?

Renon Location : Nous louons beaucoup de parquets, mobilier de tables, chaises et mise en lumière des structures avec spots classiques, guirlandes féeriques et/ou guirlandes guinguettes. Mais aussi des estrades/scènes pour un orchestre par exemple, des salons de jardins pour aménager un espace cocktail, etc... les clients n'hésitent pas à nous demander tout ce qui leur vient en tête et notre stock se construit en fonction des demandes répétées.

Georges Daniel : Prodiguez-vous également auprès de vos clients des conseils pour leur décoration ? Travaillez vous avec d'autres prestataires ?

Renon Location : En effet souvent nos clients ne savent pas trop habiller les tentes stretch par exemple car c'est un type de tente de réception rarement "déjà vu" donc nous n'hésitons pas à leur donner quelques pistes de décoration et idées-conseils. Nous n'avons pas de partenaires attitrés mais proposons à nos clients les services de prestataires selon la région dans laquelle se trouve la réception et les prestataires que nous connaissons et en qui nous avons confiance.

Georges Daniel : Quelle est votre journée Type avec un client ? Combien de temps durent en moyenne un diagnostic et une installation chez un particulier ?

Renon Location : Il n'y a pas de journée type dans l'événementiel, aucune journée ne se ressemble. La constante est de savoir s'adapter aux imprévus et dans la bonne humeur !

Georges Daniel : Il y a-t-il une différence entre le matériel que vous installez chez les pros et chez les particuliers et si oui laquelle ?

Renon Location : Le matériel loué aux professionnels et aux particuliers est le même, tous le monde mérite la même qualité !

 

location chapiteau barnum

Location de Chapiteau & Barnum RENON LOCATION

 

Georges Daniel : Sans vouloir faire de jaloux, quelle installation aimez-vous mettre le plus en scène ?

Renon Location : Nous aimons beaucoup monter nos tentes stretch avec au moins 2 angles au sol, les petites guirlandes pour un esprit champêtre féerique réussi et un espace avec notre parquet vernis épicéa pour se déhancher jusqu'au bout de la nuit !

Georges Daniel : Avez-vous une petite anecdote amusante (arrivée lors d’un mariage par exemple) à nous faire partager ?

Renon Location : Les futurs mariés au bord de la crise de nerfs pour le choix de placement de leurs tables !

Georges Daniel : Quels sont les nouveaux concepts tendances en terme de matériel/décor pour l’année 2018 ?

Renon Location : Pour 2018, le mariage champêtre-chic reste de rigueur, tout ce qui rappelle la nature est encore très en vogue cette année, c'est pour cette raison aussi que nos tentes stretch avec un coloris sable sont juste parfaites pour ce type de réception !

tente réception mariage renon location

Tente de réception de mariage - RENON LOCATION

Georges Daniel : Organiser un mariage ou grand événement est bien souvent un casse-tête. Quels sont vos conseils pour organiser cet événement sans stress ?

Renon Location : Toujours garder son calme en se disant qu'il y a toujours une solution, c'est peut-être simplement qu'elle n'a pas encore été trouvée ! Le sang-froid est très important car cela peut vite être compliqué de gérer des gens stressés pour des événements dans lesquels parfois beaucoup de monde donne son avis et personne n'est jamais vraiment d'accord...

Georges Daniel : Merci à vous deux et bon courage pour la suite...

Renon Location : C'est nous qui te remercions... A bientôt

 

Please follow and like us:
, ,

Leave a Reply